Bateaux bois

Réparation bateaux bois, nous sommes spécialisés dans la  fabrication et la réparation de toutes les pièces en bois de votre bateau.

Nous pouvons réaliser des pièces sur mesure, remplacer des pièces endommagées et réparer des pièces existantes.

Be Boat utilise des matériaux de qualité supérieure pour en assurer la durabilité, la qualité de nos produits pour vous aider à maintenir votre bateau en bon état.

Nos marques

Echantillons Bois Pour Bateau

Echantillons Bois Pour Bateau

Interventions sur des bateaux bois

 

La réparation et la rénovation de bateaux en bois peuvent être une tâche complexe et chronophage en temps. Il est important de comprendre les différentes étapes et techniques nécessaires pour effectuer un travail de qualité. Pour ceci Be Boat vous accompagne.

En exemple le ici le voilier LASSE de jauge 10Mj.

    Voilier 10mj Construction Bois De 1936 Architecte Anker

    Le Lasse est un yacht de luxe en jauge 10 Metre JI de course-plaisance, mis à l’eau en 1940 au Danemark. Il est célèbre pour avoir servi  au film Plein Soleil, de René Clément, en 1960, avec Alain Delon et Marie Laforêt.Un de nos refit

    Roof Teck Vernis Voilier Lasse

    Le voilier LASSE est équipé d’un système astucieux rendant le roof, les capots, les hiloires de cockpit et la claire-voie facilement amovibles. Cette conception ingénieuse vise à simplifier l’entretien souvent complexe à effectuer en extérieur. Grâce à cette caractéristique pratique, les propriétaires ou les techniciens peuvent accéder aisément à ces parties du navire, facilitant ainsi les réparations, les vernis ou toute autre intervention nécessaire sans les contraintes habituelles.

    Reparation Pavois Voilier Bois

    Rénovation partielle d’une hiloire sur la magnifique goélette nommée « Le Bouheben ».

    L’entretien des bateaux bois

     

    Le remplacement d’un bordé en bois ou d’un pont constitue un processus chronophage et parfois onéreux. Ces interventions peuvent s’étendre sur plusieurs jours et réserver bien des surprises, devenant ainsi des opérations de plus en plus rares dans les chantiers maritimes.

    Be Boat demeure pleinement compétent dans la réalisation de ces travaux spécifiques, se tenant au fait des avancées et des techniques nécessaires pour les mener à bien.

     

     

    Création artistique en cours : fabrication d’une fargue en lamellé-collé teck pour le cockpit.

    Greement Mat Bois Voilier 10mj

    L’art du gréement en bois se fait de plus en plus rare dans nos parages. Mais il persiste avec grâce, mariant harmonieusement le spruce, le frêne et l’acier inoxydable pour une touche à la fois traditionnelle et résolument moderne.

    Mat Bois Avec Rail A Aiguillage Harken

    Optimisation astucieuse d’un rail de guindant doté d’un dispositif d’aiguillage, visant à diminuer la hauteur de la voile sur la bôme lors de son ferlage. Cette solution offre ainsi une manœuvrabilité et une adaptabilité accrues.

    La réalité …

    Le bois depuis des siècles

     

    Depuis des siècles, le bois a été le matériau privilégié pour la construction de bateaux en raison de sa durabilité intrinsèque et de sa solidité. Cependant, malgré son charme intemporel, l’utilisation de ce matériau nécessite un entretien régulier pour garantir sa longévité.

    Bien que de nouveaux matériaux modernes aient émergé pour la construction navale, le bois demeure exigeant en matière d’entretien. En effet, cela peut constituer un inconvénient par rapport à des matériaux tels que le polyester qui, après plus de 50 ans, nécessitent peu voire aucun entretien. Comparativement, sur le plan de l’empreinte carbone, les unités en polyester affichent souvent un bilan plus favorable que celles construites en bois.